• Les articles !
  • Trouver un bureau
  • Déposez votre dossier de crédit immobilier en 5 minutes
  • Nous contacter
logo artemis
logo artemis

Artémis courtage finance tous vos projets immobiliers

Accueil Interview Du salariat à la franchise avec Artémis courtage, le parcours et le témoignage de Loïc Verdier (première partie)

Du salariat à la franchise avec Artémis courtage, le parcours et le témoignage de Loïc Verdier (première partie)

28 octobre 2015Ludovic HuzieuxInterviewPas de commentaire

S’il a toujours su qu’un jour il serait chef d’entreprise, c’est aux côtés d’Artémis courtage que Loïc Verdier a décidé de se lancer, convaincu par le modèle économique de l’enseigne spécialisée dans le courtage en prêts immobiliers pour les particuliers. Il a ouvert son agence en avril dernier.

C’est après avoir travaillé 10 ans dans le secteur de la banque et des assurances, à des postes de courtier, de responsable d’agence, de gestionnaire de patrimoine puis de responsable de secteur au sein de grandes entreprises que Loïc Verdier a finalement décidé d’entreprendre en franchise en choisissant le réseau Artémis Courtage. Entre temps, l’entrepreneur avait repris le chemin de l’école souhaitant valider un master 2 en management au sein de la prestigieuse EM Lyon. « Je travaillais dans un univers au sein duquel on a peu le temps de se poser et de remettre ses compétences au goût du jour, j’avais soif d’apprendre les nouvelles manières de manager et de progresser », confie le franchisé.

LE BON PROFIL POUR ARTEMIS COURTAGE

En plein master, en juin 2014, Loïc est contacté par le réseau Artémis courtage qui s’intéresse à son profil. « Tout au long de mes études, j’ai toujours été sensible à la création d’entreprise et monter ma boîte a toujours constitué un objectif sur le long terme. Toutefois, je voulais d’abord acquérir ma propre expérience en tant que salarié avant de me lancer. Quand Artémis courtage m’a contacté, je me suis intéressé de plus près à leur concept. » Séduit par les échanges entretenus avec le franchiseur, Loïc entame d’emblée une étude d’opportunité. « Si le marché apparaissait plutôt dynamique, on y distinguait clairement des acteurs en perte de vitesse et, à l’inverse, d’autres en pleine croissance et se démarquant, à l’instar d’Artémis Courtage. » En l’occurrence, le réseau affichait une croissance insolente de 70% sur cinq ans. « Alors que le rachat de crédits est en plein boom grâce à la baisse des taux d’intérêt, ce segment ne représente que 30% de l’activité totale d’Artémis courtage. En restant positionnée sur le courtage pur, l’enseigne s’assure de ne pas souffrir d’une baisse radicale de son activité dès lors que les taux remonteront. Ce positionnement, allié à une cible de clientèle sélective et haut de gamme, m’est apparu comme une niche de marché très favorable. Il y avait réellement une carte à jouer avec Artémis courtage. »

Article précédent Outils et assistance : les piliers de la réussite en franchise Article suivant Du salariat à la franchise avec Artémis courtage, le parcours et le témoignage de Loïc Verdier (deuxième partie)

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Artémis courtage

11 Rue de Miromesnil Paris 75008 France
01 75 77 53 84
contact@artemiscourtage.com
Artémis courtage est une société d’intermédiation en opérations de banques et services de paiement (I.O.B.S.P), spécialisée en prêts immobiliers et assurances. Elle se compose de conseillers financiers de formations juridique, économique et bancaire ayant tous une expérience de plusieurs années dans le courtage en crédits immobiliers.

Les dernier articles

  • Crédit immobilier : des baisses de taux en juin 2017 ?
  • Artémis courtage nommé au Grand Prix des Entreprises de Croissance
  • Les interviews Artémis courtage | Julie Romera Conseillère financier
  • Ouverture d’un nouveau bureau à Montpellier
  • Les interview Artémis courtage | Charlotte Marris – Conseillère financier

Sur les réseaux sociaux

Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Votre demande de crédit en 5 minutes chrono
Tous droits réservés - Artémis courtage - 2017