• Les articles !
  • Trouver un bureau
  • Déposez votre dossier de crédit immobilier en 5 minutes
  • Nous contacter
logo artemis
logo artemis

Artémis courtage finance tous vos projets immobiliers

Accueil Tendances Transmettre son savoir-faire, l’importance de la formation

Transmettre son savoir-faire, l’importance de la formation

28 septembre 2015Ludovic HuzieuxTendancesPas de commentaire

La franchise: épisode 3

Le modèle de la franchise Artémis courtage, comme toutes les franchises, s’appuie sur la réitération de son succès. Et pour permettre à un franchisé de pouvoir reproduire le concept avec la même réussite que celle engendrée avec le ou les unité(s) pilote(s), le franchiseur doit transmettre son savoir-faire. Cette transmission repose principalement sur la formation initiale. Chez Artémis courtage, sa durée est de six semaines.

Moment crucial dans la vie d’un franchisé, la formation initiale permet au franchiseur, quelques semaines avant l’ouverture de la franchise, de transmettre son savoir-faire de manière théorique et pratique. Le Règlement européen d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010 décrit le savoir-faire comme « un ensemble secret, substantiel et identifié d’informations pratiques non brevetées, résultant de l’expérience du franchiseur ». Ainsi, avec la formation, le franchiseur transmet non seulement son métier mais livre également toutes les clés de son concept.

Durant la formation initiale, qui se déroule sur six semaines au sein du réseau Artémis courtage, le franchiseur délivre au franchisé ses méthodes et ses procédures, le forme aux produits et à la manière de les proposer. C’est un moment qui permet de transmettre la culture de l’entreprise et qui permet également au franchiseur de bien vérifier que le candidat à la franchise va pouvoir aisément se glisser dans la peau d’un chef d’entreprise. Et il ne s’agit plus là de savoir-faire mais de savoir-être. Le futur franchisé doit pouvoir intégrer les notions de gestion, de management, de recrutement, de communication…

Au final, grâce à sa formation initiale, le franchisé doit suffisamment maîtriser le concept pour anticiper et réussir le démarrage de son activité.

A savoir, la formation initiale se déroule généralement en deux temps. Ainsi, une première partie théorique est réalisée au siège de l’entreprise, tandis que dans un second temps, le franchisé part en immersion sur le terrain.

Article précédent Les étapes clés du lancement en franchise Article suivant Outils et assistance : les piliers de la réussite en franchise

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Artémis courtage

11 Rue de Miromesnil Paris 75008 France
01 75 77 53 84
contact@artemiscourtage.com
Artémis courtage est une société d’intermédiation en opérations de banques et services de paiement (I.O.B.S.P), spécialisée en prêts immobiliers et assurances. Elle se compose de conseillers financiers de formations juridique, économique et bancaire ayant tous une expérience de plusieurs années dans le courtage en crédits immobiliers.

Les dernier articles

  • Crédit immobilier : des baisses de taux en juin 2017 ?
  • Artémis courtage nommé au Grand Prix des Entreprises de Croissance
  • Les interviews Artémis courtage | Julie Romera Conseillère financier
  • Ouverture d’un nouveau bureau à Montpellier
  • Les interview Artémis courtage | Charlotte Marris – Conseillère financier

Sur les réseaux sociaux

Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Votre demande de crédit en 5 minutes chrono
Tous droits réservés - Artémis courtage - 2017