Immobilier : les nouveaux usages (Episode 4/4)
Loin de rester ancré dans ses traditions, le secteur immobilier rivalise d’innovations. En poursuivant un objectif : apporter toujours plus de services aux vendeurs et acquéreurs. Avec le déploiement des nouvelles technologies et l’utilisation massive du web pour les recherches immobilières, les acteurs du secteur font preuve d’ingéniosité et ouvrent la voie à de nouvelles pratiques.
Dans le secteur immobilier, la prolifération des outils technologiques ne semble pas près de s’arrêter. Dernière innovation venue tout droit des USA : la visite virtuelle interactive en live. Un service ingénieux pour rendre plus efficace et plus rapide la recherche d’un bien.
Déjà utilisateurs du procédé HDR et des visites 360°, les professionnels de l’immobilier hexagonaux pourraient bientôt succomber à une nouvelle technologie venue d’outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, une société implantée à Chicago a en effet décidé d’aller plus loin en matière de visite virtuelle. Ainsi, l’application créée par Realync permet aux agents immobiliers de proposer à leurs clients des visites interactives en live accessibles sur smartphone ou tablette.
Durant la visite, le futur acquéreur peut poser ses questions par chat, prendre des photos du bien, les partager avec sa famille et amis. Via l’application, il peut également sauvegarder toutes ses visites pour les comparer ultérieurement. Gratuit pour les vendeurs et les acheteurs, ce service coûte aux agents immobiliers qui souhaitent l’utiliser de 9,99 à 89,99 dollars par mois selon la formule choisie. Cherchant à optimiser le temps dédié à leurs recherches et à éviter tout déplacement inutile, les acquéreurs devraient apprécier cette innovation, qui peut constituer un bel atout pour les agences.